ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Zeina MINA, Patrick Van Hoolandt, Bachar KOUATLY

OIF - Réunion de préparation aux Jeux de la Francophonie 2023

Paris, 8 juin 2022

Le président de l’AIDEF Patrick VAN HOOLANDT et le Député-président de la FIDE Bachar KOUATLY ont été reçus ce matin au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Paris par Madame Zeina MINA, Directrice du Comité international des Jeux de la Francophonie.

Les Neuvièmes Jeux de la Francophonie, reportés à deux reprises pour cause de pandémie, se tiendront finalement du 26 juillet au 8 août 2023 dans la capitale de la République démocratique du Congo Kinshasa.

Le Comité international des jeux de la Francophonie nous avait donné son accord afin que nous organisions durant les " IX° Jeux de la Francophonie", à titre promotionnel, en tant qu’activité sportive périphérique, des activités échiquéennes.

La réunion de ce matin a permis de définir les différents éléments qui devront constituer le cahier des charges permettant le démarrage des préparatifs.

L’Association Internationale des Echecs Francophones, en collaboration avec la Fédération Internationale des Echecs et la Confédération Africaine des Echecs, a constitué un groupe de travail dont la mission est de préparer le programme et l’organisation de ces activités en étroite collaboration avec l’antenne du Comité international des jeux de la Francophonie déjà présente à Kinshasa.

En voici la composition :

Ilaha KADIMOVA - Membre de la Commission des Evènements de la FIDE - support technique - coordination - relations internationales.
Bachar KOUATLY Président-délégué de la FIDE.
Guy Esungi BOTETSI Président de la Fédération Congolaise des Jeux d’Echecs, vice-président de l’AIDEF)
Amadou Lamine CISSE Représentant officiel de la Confédération Africaine des Echecs, président de la Fédération Sénégalaise des Echecs, responsable des relations internationales au sein de l’AIDEF.
Patrick VAN HOOLANDT Président de l’Association Internationale des Echecs Francophones.

info portfolio

Zeina MINA, Patrick Van Hoolandt, Bachar KOUATLY
 
juillet 2022 :

Rien pour ce mois

juin 2022 | août 2022


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0